OLYMPIQUE RUOMSOIS : site officiel du club de foot de Ruoms - footeo

18 décembre 2018 à 19:36

L' O.Ruomsois signataire du contrat sportif Départemental :

L’OR signataire du contrat sportif Départemental avec le département de l’Ardèche hier soir à Sampzon. (Voir photo ci-contre)

Qu'est-ce que le contrat sportif départemental ?

Le Contrat Sportif Départemental est une subvention décomposée en deux volets : une part d’« aide au fonctionnement » et un « appel à projets sportifs innovants et territorialisés » dont le Département souhaite qu’il devienne la source majoritaire du financement apporté aux associations. Qu’il s’agisse du volet « aide au fonctionnement » ou de « l’appel à projet sportif innovant », le Contrat Sportif Départemental s’articule autour de trois thèmes : l’animation territoriale, la compétition et l’emploi. Cette aide départementale en faveur des associations sportives ardéchoises vise à soutenir tous les projets répondant à ces thèmes et à destination des jeunes, des publics féminins, des seniors, des publics empêchés (pour des raisons sociales, financières ou médicales) ou ceux favorisant le développement du sport en zones rurales. Ce nouveau dispositif permettra, par exemple, et c’est l’une des nouveautés, d’aider au financement de formations professionnalisantes permettant aux jeunes ardéchois de faire du sport leur métier.

Un projet déposé par l'O.R : création d’une section foot adapté en lien avec le comité 26-07 de sport adapté, pour une douzaine de personne en situation de handicap mental et le recrutement d’un apprenti.